La Semaine Festive des Jus Bio

Axes Majeurs

  • Conférence de presse annonçant l’événement
  • Passage des commerciaux de LGI-MONDEdu lundi au vendredi dans les entreprises et les ministères pour faire la promotion des jus et inviter le public aux trois jours d’animation sur l’esplanade de la place des martyrs
  • Passage sur l’émission le “club des fans” pour sensibiliser les enfants sur la consommation des jus de fruits 100% naturels
  • Trois soirées d’animation avec un orchestre par soirée de 18 heures à l’aube

Cibles

Cet événement est adressé à toutes les couches de la société. En fonction du programme des activités organisées, les enfants, les adolescents, les jeunes et les adultes sont tous impliqués.

Ojectifs

  • Faire acheter et consommer un maximum de jus de fruits bio aux béninois
  • Avoir un maximum de participants aux trois soirées d’animation
  • Faire de ces trois soirées un espace de dégustation du jus de fruits 100% naturel
  • Donner aux enfants et adolescents les bonnes habitudes alimentaires en les incitant à consommer des jus de fruits 100% naturels bon pour leur santé et leur croissance
  • Changer les habitudes alimentaires des béninois sur le long terme
  • Susciter une consommation massive des jus de fruits bio produits au Bénin et dans la sous-région
  • Faire de ce creuset un canevas de promotion des jus de fruits 100% naturels produits au Bénin et dans la sous région ouest africaine
  • Mettre le secteur de la production des jus de fruits bio au cœur des débats

 

Philosophie, Contexte, Vision

<< La semaine festive des jus bio >> est un projet d’action promotionnelle qui vise la valorisation des jus de fruits bio produits au Bénin et la correction des habitudes alimentaires des béninois en les incitant à consommer d’avantage les jus de fruits 100% naturels.

Elle s’inscrit dans un contexte où les habitudes alimentaires des béninois sont portés vers des boissons de toutes sortes plutôt que des produits bio. L’idée est de permettre au béninois de renouer avec de bonnes habitudes alimentaires en privilégiant les bons jus de fruits. La semaine festive des jus bio se propose donc d’offrir l’opportunité à tous les béninois de découvrir et de déguster les jus 100% naturels produits au Bénin afin de leur montrer la richesse et la diversité du secteur béninois de la boisson.

Ce projet se veut être un événement annuel jusqu’à ce que la consommation des jus de fruits bio produits au Bénin rentre dans les habitudes alimentaires des béninois.

Il ne s’agit pas de << consommer >> seulement, mais de << renouer >> avec les jus de fruits bio.

 

Soirées d’animation

Trois soirées d’animations seront organisées; trois orchestres de variété tradi-moderne avec un large répertoire viendront égayer et amuser les consommateurs présents.

Ces soirées seront des concerts d’orchestre et artistes béninois faisant de la musique tradi-moderne. Les consommateurs pourront déguster leurs jus sur place dans un cadre festif et agréable à des prix promotionnels. Lors de ces soirées, de nombreux lots et gadgets seront également offerts aux participants.